La région du Haut-Sassandra Marahoue

La région du Haut-Sassandra Marahoue

PRÉSENTATION

Le district du Sassandra-Marahoué  couvre les régions du  Haut-Sassandra et de la Marahoué, avec  pour capitale la ville de Daloa.

INFRASTRUCTURES

Université de Daloa Centre Hospitalier Régional

PEUPLEMENT

Cette région, située à l’ouest du pays, est peuplée en majorité par les Bété, Gnamboua, Gouro, Baoulé, les Malinké

LES ATTRAITS TOURISTIQUES Daloa

Le centre artisanal Il  est composé de sculpteurs, de cordonniers, de bijoutiers et de marchands de divers objets d’art.

Les singes sacrés de Gbétitapéa C’est un petit village bordé d’une forêt primaire où vivent des singes sacrés, d’où le nom de « singes sacrés de Gbétitapéa ».

Roche éléphant Brizéboua est un village situé à 11 km de Daloa sur l’axe Vavoua – Daloa. C’est dans ce village qu’a eu lieu cet évènement étrange qui a marqué toute la région et est devenue au fil du temps un site touristique. En effet la légende raconte qu’un chasseur aurait abattu un éléphant qui se serait par la suite transformé en roche, d’où le nom «  roche éléphant ».

Bouaflé

Le parc national de la Marahoué 101 000 ha, le parc est caractérisé par deux types de végétation car à cheval entre la savane du nord et la forêt de l’ouest. Important parc à but floral et faunique.

Le Mont Tsui Il y existe des vestiges préhistoriques et des pierres taillées

Le masque Zaouli et Flali Le Zaouli, ou Djéla-lou  et le flali sont des masques du pays Gouro qui ont des vertus protectrices. Ces masques se caractérisent par la finesse de leurs traits. Ils sont accompagnés par 7 autres qui prestent à tour de rôle.

Issia

Les Petits danseurs du village de Gaponoroghué

Zuénoula

Les sculpteurs de masque et statuettes de Boikohifla

Vavoua

Musée Rafael de Alladjekro, musée des amulettes

Map

Previous La région de San Pedro